Quatre artistes émergents à ne pas rater sur Paris

Non les groupes indés ne sont pas morts.
Non la scène parisienne n’est pas finie.
Non, le rock, c’était pas toujours mieux avant.
Vous nous croyez pas? Pas grave. Ecoutez vos oreilles.

Au fil et à mesure de rencontres, voilà les groupes émergents qui nous ont fait bouger nos fesses ces derniers mois, allez écouter, liker, partager, découvrir, vous en entendrez reparler:

The Void, british pop

Quelle élégance dans ce petit côté rétro. Génial, c’est ce qu’on s’est dit la première fois qu’on a pu écouter leurs morceaux, et on a ouvert un bon whisky. C’est comme si les Beatles et les Stones s’étaient réconciliés pour ne garder que le meilleur. Parfaite symbiose entre les mélodies simples et accrocheuses et les solos énergiques, « so british », qui parsèment l’écriture de la partition. Les choeurs laissent respirer, on a l’impression qu’ils sont à côté de nous, et ce qu’on voit quand on les écoute, c’est qu’ils sont là, bien présents, et prêts à en remontrer à tous et à toutes. Bref, fans des 60s, vous ne pouvez pas passer à côté.

Ils joueront le 29/11, au Pop In, entre autres. Curieux, réservez vos billets directement via leur page facebook: https://www.facebook.com/thevoid.fr

http://www.thevoid.fr/

The Airplane, rock progressif

On ne se lasse pas des envolées de ce groupe, partagé entre ses crescendos libres dignes des meilleurs groupes de rock progressif des années 70, et ses arrangements trip hop très actuels qui viennent remonter le groove et nous rappeler leur présence. Partagé entre le rêve et la réalité, on vogue de souvenir en désir sur leurs mélodies accrocheuses.
Laissez-vous emporter, The Airplane vous emmène très très loin.
Le deuxième EP arrive bientôt, et on l’attend de pied ferme !

https://www.facebook.com/TheAirplanemusic

Klink Clock, rock garage

Quelle puissance ! Mayhem, Leave Me My Colors. On passe du rock garage au blues revival avec toujours ce dynamisme qui nous fait réécouter leurs EP en boucle. A la Scène Bastille, ils ont assuré un super show et on les remercie, ce duo là est parti pour monter en flèche: aux Nuits Secrètes comme à la Génération Réservoir, ils ont posé leurs marques, et les journalistes se réjouissent. Ce couple a la formation apparemment simpliste (caisse clair, tom bass, et guitare avec les pédales de distos branchées en tous sens), sait comment travailler ces morceaux pour en dégager une énergie digne d’un big band. La voix pure de la batteuse vient ramener classe et simplicité aux riffs de guitare entraînants d’Aurélien, et le résultat, c’est que vous allez adorer.

http://www.facebook.com/pages/Klink-Clock/120176931352970

Twin Arrows, rock

Malheureusement, pas de droits de diffusion pour le moment, pour l’instant, retrouvez toutes leurs actus sur leur page: http://www.facebook.com/twinarrows

Du très bon rock, sans complexes et sans effets de style. On oublie ici la prétention pour laisser place à des riffs accrocheurs et s’éclater, bouger, rocker quoi ! On passe du garage au rockabilly, et on n’oublie pas le blues, ni la voix féminine qui ponctue leur côté quasi grunge et redonne son côté sexy au rock garage. On entre tout de suite dedans, mais on n’en ressort pas, la potion magique du rock est donnée par les Twin Arrows, accrochez-vous. En deux ans à peine, ce groupe a su conquérir la presse et les amoureux de la musique, et ce n’est jamais sans raison qu’un groupe s’impose aussi rapidement, surtout lorsqu’il est autoproduit. Pas de concert dans votre ville? Faites vos bagages, et filez à leur prochain concert en France, tant qu’ils sont encore là. Bons souvenirs, et leur nouveau CD dans la voiture pour le trajet du retour. Garanti.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s